Actualités
Efort Update 2020
Le KCE recherche des experts
Comme vous en avez sans doute déjà entendu parler via divers canaux, la Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block, a annoncé une réforme du financement des hôpitaux. Dans le cadre de son plan d’approche pour la réforme, un certain nombre de projets de recherche ont été confiés au Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé, KCE (https://kce.fgov.be/).
Un de ces projets concerne la substitution de l’hospitalisation classique vers l’hospitalisation de jour. Il est conduit par Roos Leroy, chef du projet, au nom de l’équipe KCE.
Bourses de perfectionnement en arthroscopie de l'ABA
- participation à un workshop d'arthroscopie organisé en Europe (à l'exception de ceux organisés par l'industrie)
- financer partiellement ou totalement un fellowship dans un centre d'arthroscopie européen
CAOS Belgium
CAOS-Belgium a été fondé. Si vous êtes intéressé à rejoindre cette société, vous pouvez soumettre votre candidature au secrétaire ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )
Le KCE tempère l’engouement pour certaines approches chirurgicales de la colonne vertébrale
Les maux de dos dans leur ensemble comptent parmi les problèmes de santé les plus fréquents. Quand ils persistent un certain temps, la chirurgie est parfois proposée, avec l’espoir qu’elle apporte la guérison. Le Centre fédéral d’Expertise des Soins de Santé (KCE) a examiné deux types d’interventions portant sur les vertèbres, l’une destinée à traiter les fractures ou « tassements » douloureux, l’autre à remplacer les disques intervertébraux abîmés. Aucune des deux techniques n’est pleinement à la hauteur des espoirs placés en elles.